Rechercher
  • François - Travel Planner

Rendre un voyage original en 3 astuces simples

Mis à jour : 3 mai 2019

Salut à tous, qui n'a pas rêvé de visiter un monument et de l'avoir rien que pour soi ?


Dans cet article je vais développer trois astuces que j'ai expérimentées au fur et à mesure de mes voyages, et ainsi rendre vos vacances originales et agréables à vivre.


Vous verrez qu'un beau voyage résulte souvent de petits détails ajoutés l'un après l'autre et le rendront meilleur de jour en jour.


Sans plus attendre, débutons la découverte de cette première série d'astuces.


Pour commencer, prenez de la hauteur. Cela peut paraître bête mais visiter une ville c'est aussi la découvrir dans sa globalité et donc d'en haut. Il est important de commencer par cela pour pouvoir jauger les distances entre les monuments, organiser vos visites et surtout évaluer si vous trouverez un intérêt pour tel ou tel endroit.

Alors, pour Paris je parle bien sûr de la Tour Eiffel, mais pour d'autres villes, il va vous falloir réfléchir Buildings, Montagnes, Monuments en altitude Hôtels et surtout à l'accessibilité de ceux-ci.

En effet, parfois il faudra payer un droit d'entrer ou respecter des horaires pour accéder à un point de vue. Exemple du 100ème étage d'une tour d'Hong Kong. Ce cas concret montre que parmi le nombre incalculable de buildings dans cette ville, un seul propose l’ascension de 100 étages pour une visite aérienne.


Mais dans certains cas, il suffit simplement de se servir des reliefs que la nature nous offre pour profiter d'une vue imprenable sur une ville. Exemple ci-dessous en Bosnie Herzégovine.

Commencer une randonnée depuis ce point de vue aérien est beaucoup plus encourageant et permet au randonneur d'observer les kilomètres parcourus en regardant derrière lui.

Et oui, votre relief est forcement visible de n'importe quel rue en ville.


Si votre lieu d'accueil ne vous offre pas de reliefs vallonnés, profitez des monuments que celui-ci vous met à disposition. Exemple dans notre chère capitale Islandaise Reykjavík. Mais attention, là aussi il faudra respecter des horaires et payer un ticket d'entrée.


Bien sûr, certaines villes ne vous permettront pas de la découvrir d'un point de vue aérien mais pourquoi ne pas faire vos recherches ?! On se sait jamais.


Deuxième conseil, c'est le plus important, et il en va de votre confort en tant que voyageur. Si vous avez un monument ou un endroit des plus touristiques à visiter je ne vous conseillerai jamais assez de vous lever très tôt pour avoir la chance de visiter ce lieu incontournable en étant seul au monde.


J'ai pu faire l’expérience aux Temples d'Angkor au Cambodge, au Kremlin en Russie, et sur une île au Monténégro (entre autres). Cela m'a permis (pour la petite anecdote) de participer à une messe réservée exclusivement à un public Moscovite dans une chapelle du Kremlin. Cérémonie qui s'est terminée 10 minutes après l'ouverture du site aux touristes. Voici des photos pour en juger par vous même. il est très rare d'en voir d'aussi vides de touristes.


La solution ? Mettre son réveil très tôt et être sur place avant l'ouverture des portes des monuments.


Enfin, dernière astuce (concernant cet article je vous rassure), je vous conseille de ne pas hésiter à creuser et fouiner les alentours des villes que vous allez visiter. Il y a parfois des trésors cachés à deux pas de la capitale dans laquelle vous êtes. Il est très important de ne pas s'enterrer dans les capitales et de découvrir la campagne d'un pays pour y découvrir des gens qui seront beaucoup plus ouverts et disponibles que dans une grande ville. Voici des exemples pêle-mêle de lieux insolites à quelques kilomètres d'un lieu touristique mais que personne ne voit.

Voici donc les trois conseils principaux pour pouvoir passer des vacances hors de la foule dans des endroits plutôt insolites et ainsi sortir votre épingle du jeux pour un voyage original et réussi.


Cet article est le premier d'une série de conseils que je vous donnerai petit à petit. Restez branchés pour la suite.


Abonnez-vous à la page facebook Là Où J'Irai pour avoir l'assurance d'être au courant des actualités de votre service de Travel Planner et de tout ce qui va avec. A bientôt


www.facebook.com/laoujiraitp


#laoujirai #travelplanner #voyages #astucesdevoyage #conseils

54 vues
 
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Là Où J'Irai Travel Planner. Proudly created with Wix.com